Utiliser le cookeo pour réaliser des plats est une méthode très prisée de nos jours. Il permet de garder toutes les saveurs des aliments surtout quand il s’agit des légumes comme la courgette. La courgette cookeo est un met très savoureux qui peut être préparée de diverses façons. Comment réaliser une courgette cookeo?  Découvrez à travers ces lignes quelques recettes vous permettant de confectionner ce plat.

Comment réaliser des courgettes cookeo ?

La confection des courgettes cookeo répond à de nombreuses techniques. Le tout est une question de préférence. Certains les préfèrent à la vapeur, d’autres dorées.

Recette de courgettes cookeo à la vapeur

C’est un plat qu’on peut concocter en moins de 10 minutes. Il figure parmis les meilleurs plats en cuisine. Il est très facile à réaliser et même les débutants peuvent le faire sans tracas. Avec seulement quelques ingrédients l’on peut le cuisiner.

Pour un repas de 6 personnes au plus il faut comme ingrédients :

  • 5 courgettes de taille moyenne
  • écrasé de 3 gousse d’ail
  • 30cl d’eau
  • du sel et du poivre

La réalisation de ce plat suit plusieurs étapes. La première consiste à laver les courgettes puis les couper sous forme de rondelle sans leurs enlever la peau. Verser les 30 cl d’eau dans la cuvette du cookeo. Ensuite, assaisonner les courgettes coupées avec l’ail écrasé et les disposer  à l’intérieur de la passoire à vapeur.

Après cela, mettre le tout dans le cookeo. Faire une programmation de l’appareil en fonction cuisson à pression ou rapide. Régler le temps de cuisson à 6 minutes sur l’appareil. Fermer l’appareil et laisser les courgettes cuire. Lorsque le cookeo donne le signal de fin de cuisson, faire sortir les courgettes, les dresser dans une assiette. Et enfin saler et poivrer. La courgette cookeo à la vapeur est à savourer pendant qu’il est chaud.

Recette de courgettes dorées au cookeo

La courgette dorée au cookeo est également un plat simple à reproduire avec des ingrédients faciles à trouver. Il est réalisable en 25 minutes maximum soit 10 minutes pour la préparation et 15 minutes pour la cuisson.

Pour un plat de 6 personnes il faut :

– 4 courgettes

– 3 à 4 tranches de chorizo

– 3 gousses d’ail

– du beurre

– de l’huile ( de préférence d’olive )

– du sel et du poivre

Pour la préparation, il faut laver et découper les courgettes sans les peler. Donnez leurs une forme de rondelle. Couper par la suite les chorizos en lamelle. Hâcher les trois gousses d’ail.

En ce qui concerne la réalisation, mettre une noisette de beurre et une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la cuvette. Poursuivre en y ajoutant les courgettes et l’ail hâché. Les faire revenir pendant au moins 10 minutes dans l’appareil en activant la fonction dorer. Au signal du cookeo quitter la fonction dorer pour celle à pression. Faire un ajout de sel et de poivre puis continuer à faire cuire la préparation.

Attendre environ 3 minutes, le temps que la cuisson soit complète. Après ce temps, incorporer les lamelles de chorizo aux autres aliments. Mélanger délicatement pour ne pas écraser les courgettes puis servir. C’est un plat à consommer de préférence chaud.

Laisser un message