Box à lunch chauffante : efficacité, avis et comparatif

Lorsque vous souhaitez manger sain et surtout contrôler votre alimentation, la cuisine fait maison est à privilégier par-dessus tout. Le problème le plus récurrent dans ce cas est le meilleur moyen d’avoir accès à un repas fait-maison au bureau ou sur son lieu de travail. Une solution efficace a été pensée : il s’agit de la lunch box chauffante. Avec ce dispositif, vous n’avez plus besoin de rechercher un micro-onde pour réchauffer vos plats.

Qu’est-ce qu’une lunch box chauffante

La boîte à repas chauffante ou gamelle chauffante est un ustensile de cuisine dans lequel vous pouvez mettre vos aliments et les réchauffer quel que soit le lieu. C’est un moyen efficace de disposer à n’importe quel moment de la journée d’un repas chaud. Ces modèles chauffants constituent la dernière technologie en termes de lunch box.

De façon générale, la lunch box chauffante est compartimentée et vous permet donc d’y entreposer différents mets au choix. Dès que vous avez faim, vous pouvez réchauffer votre plat, que vous soyez sur un chantier, au bureau ou même dans votre voiture. Avec ce type de dispositif, vous n’avez plus besoin de rechercher un micro-onde.

Comment fonctionne la boîte à lunch chauffante

La gamelle chauffante est généralement constituée d’un contenant (en acier inox ou plastique) amovible et d’un plastique protecteur dans lequel s’agence l’acier. Son fonctionnement n’est en rien complexe. En quelques manipulations, vous pouvez la mettre en marche et profiter de sa technologie de chauffage. Pour qu’elle fonctionne, il vous suffit de la brancher à une prise standard ou à une prise allume-cigare si vous êtes dans une voiture. Grâce à la vapeur, en deux ou trois quarts d’heure, votre repas se réchauffe et vous pouvez alors déjeuner.

Les avantages d’une lunch box chauffante

Avant de faire de choisir la meilleure gamelle chauffante, il est normal de chercher à connaître ses avantages. La lunch box chauffante en possède quelques-uns qui méritent un tour d’horizon. En effet, elle :

  • permet de manger des plats cuisinés maison et qui sont donc beaucoup plus sains.
  • offre la possibilité de choisir plusieurs mets grâce à ses compartiments
  • permet de prendre des mets chauds quand vous voulez sans avoir besoin de micro-onde.
  • évite de recourir à des achats au restaurant, ce qui vous fait des économies.
  • pratique et simple d’utilisation, adaptée à tous.

Comment choisir votre lunch box chauffante

Faire le choix d’une boîte à repas chauffante n’est pas complexe. Vous devez juste prendre en compte des paramètres qui sont très importants pour jouir d’une lunch box électrique de qualité. Pour mieux vous guider, nous vous proposons de découvrir les principaux critères de choix d’une lunch box chauffante.

Capacité du lunch box

Ce critère est très important à considérer avant le choix de votre gamelle chauffante. Si vous souhaitez vous en servir au bureau et que vous n’avez pas un gros appétit, un petit modèle est suffisant. Par contre, si vous allez en pique-nique avec votre conjoint ou toute la famille, vous devrez choisir un plus grand modèle. Il existe des lunchs box grand format qui peuvent contenir une grande quantité d’aliments pour plusieurs personnes.

Les compartiments

La particularité de lunch box chauffante est la possibilité d’y mettre différents types de mets sans qu’ils ne se mélangent. C’est à vous de choisir votre ustensile selon le nombre de compartiments dont il est composé. Vous pouvez avoir par exemple deux compartiments pour un modèle à un seul étage, mettre le riz d’une part et la sauce de l’autre.

Si vous souhaitez atteindre des objectifs comme avoir une alimentation équilibrée, pensez à choisir une lunch box chauffante avec plusieurs compartiments afin d’avoir les différents groupes d’aliments présents. Des féculents jusqu’aux fruits et légumes en passant par les protéines. Vous devez faire de même si vous prévoyez des repas en famille à l’extérieur. Cherchez de quoi contenter tout le monde selon les préférences de chacun.

Excellente répartition de la chaleur

Si vous souhaitez vous procurer une boîte à lunch chauffante, c’est dans l’espoir qu’elle puisse réchauffer de façon adéquate votre repas. Vous devez alors vous assurer que la répartition de la chaleur au sein des compartiments est équilibrée. Tous vos plats doivent être réchauffés au même moment.

Conservation des repas

L’un des critères à ne pas négliger outre mesure est la capacité de la lunch box chauffante à conserver un repas à bonne température. En effet, la gamelle chauffante doit être capable de garder le repas chaud aussi longtemps que possible. Pour cela, il doit être dotée d’un système isotherme pour conserver la chaleur le plus longtemps possible.

Double usage 220v/12v

Toute la particularité de ce dispositif réside dans son utilité hors de la maison. Il doit être aussi bien utilisable au bureau que dans une voiture. Il doit donc avoir deux entrées de courant. Les voitures étant dotées de prises allume-cigare, l’une des entrées doit être de 12 V et l’autre de 220V pour le courant normal. Veillez alors à vérifier cela avant l’achat d’une lunch box chauffante, surtout si vous faites de longs trajets.

Un entretien facile de la lunch box

La plupart des lunch box chauffantes possèdent des compartiments amovibles adaptés au lave-vaisselle. Il est plus simple de choisir votre gamelle chauffante avec cette caractéristique. Vous pourriez alors bien la nettoyer et lui assurer ainsi une durabilité. Cela est d’ailleurs plus hygiénique.

Tenir compte du design aussi est important. Rien de mieux que de se servir d’une box à lunch chauffante agréable. C’est à vous de faire votre choix selon vos goûts.

Top 4 des lunchs box chauffantes

Opter pour une lunch box chauffante est un moyen de manger plus sain, équilibré et surtout chaud. Nous vous proposons de découvrir le top 4 des produits du marché.

Gamelle chauffante CGGK Tech

Ce modèle est hermétique car doté d’un joint en silicone. Il n’y a donc pas de risque de fuite. Il est dotée des deux entrées, 220V et 12 V, ce qui permet de réchauffer votre plat aussi bien au bureau que dans la voiture. La diffusion de la chaleur est bonne, ainsi votre repas est chauffé correctement. La partie chauffante qui est la cuve en inox permet de conserver la chaleur bien après l’arrêt du chauffage. Cette lunch box chauffante est utile et efficace puis présente un bon rapport qualité/prix.

Travelisimo lunch box électrique 12v/220v

C’est la boîte d’alimentation idéale aussi bien pour les bureaucrates que les routiers, grâce à ses deux voltages de 220 V et 12V. Elle est dotée d’un compartiment amovible et indépendant du récipient en acier. Vous pourriez y mettre un autre aliment de votre choix. Sur le couvercle, se trouve un compartiment destiné aux couverts. Vous n’avez plus à craindre de les oublier donc. Enfin, le plateau en inox est idéal pour conserver la chaleur après avoir réchauffé le plat. Vous pourriez manger chaud à n’importe quel moment.

Lunch box chauffante Janolia

Cette lunch box électrique et conçue en PP de qualité alimentaire et de deux récipients amovibles en acier inoxydable. Ces deux récipients amovibles permettent un nettoyage plus aisé. Ils vous permettent aussi de séparer vos différents mets. La gamelle chauffante permet non seulement de réchauffer mais de cuire aussi à la vapeur. Cela est possible grâce au récipient de base où vous pourriez mettre de l’eau et poser la cuve en inox. La lunch box chauffante est aisé à transporter et avec elle, vous êtes sûr de manger sain et surtout à la température souhaitée.

Boîte repas électrique SIMEO

Pour finir avec notre classement, il y a la meilleure gamelle chauffante SIMEO. Composé de deux compartiments, il permet de réchauffer votre repas où que vous soyez. L’intérieur en inox permet de conserver de façon durable la chaleur à l’intérieur de la box. Le couvercle de cette lunch box électrique est doté d’un compartiment pour les couverts afin que vous ne les oubliiez pas. La chaleur se répartie aisément lors du chauffage vous permettant de profiter d’un repas chaud pour le déjeuner.

Une lunch box chauffante est le meilleur ustensile de cuisine à se procurer pour toujours manger chaud, surtout si vous bougez beaucoup. Vous n’avez plus à vous inquiéter pour le chauffage de votre repas. Il vous faut tout de même faire attention aux quelques règles de choix et conseils donnés plus haut pour éviter des désagréments.