Recette de la Paella au cookeo

Si vous aimez cuisiner et manger, alors la recette qui suit sera un véritable plaisir pour vos papilles. Très simple à réaliser la  Paella cookeo nécessite des ingrédients courants et un cookeo pour la cuisson. Avec cet appareil vous reproduirez facilement ce met comme un chef cuisinier. Découvrez dans cet article, la recette de ce délicieux repas d’origine espagnole.

Comment réaliser la paella cookeo ?

Il existe plusieurs méthodes pour préparer la paella. Cependant celle qui sera détaillée dans cet article est tout à fait top et en plus moins coûteuse. La paella au cookeo est aussi bonne que la traditionnelle qui se fait à l’aide d’un four et dans des moules. Avec le cookeo vous n’aurez besoin que de 25 minutes au maximum pour la confectionner. De par sa composition, c’est un repas très nutritif.

Pour un plat de 6 personnes il faut comme ingrédients :

– 6 tranches de blancs de poulets ou 6 cuisses de poulet

– 400 g de calamars

– 400 g de crevettes

– 750 g de moules

– 3 gousses d’ail

– 300 g de tomates broyées ou 4 grosses tomates fraîches

– 4 oignons moyens

– 3 poivron dont 2 rouges et 1 vert

– 100g de petit pois

– 400g de riz long grain

– 3 à 4 tranches de chorizo

– 4 cuillère à soupe de fumet de  poisson

– de l’huile d’olive

– du safran, du sel et du poivre

La réalisation de ce plat doit respecter plusieurs étapes. Avant toute chose, il est important d’apprêter les ingrédients. Pour cela, il faut éplucher les oignons, les gousses d’ail et les laver. Décortiquer les calamars, les moules et les crevettes. Laver ensuite les poivrons.

Après tout cela, commencer par émincer les oignons, hâcher l’ail puis couper les poivrons en des petits dés. Si c’est des tomates fraîches que vous avez choisi, vous pouvez également les découper en gros dés. Trancher également les blancs ou les cuisses de poulet en morceaux (pas trop gros).

L’étape de la préparation terminée, passer à la réalisation de votre paella. Dans la cuvette de votre cookeo, mettre les morceaux de blancs de poulet ou vos cuisses de poulet en plus d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Leurs donner de la dorure en activant la fonction dorer de votre appareil sur un réglage d’environ 4 minutes.

Une fois vos viandes prêtes, y ajouter l’ail, les oignons, et les calamars. Puis continuer la cuisson toujours en mode dorer pendant 3 minutes. Passer une à deux fois la cuillère dans votre mélange pour ne pas qu’il colle au fond de la cuve.

Rajouter à votre mélange le reste des ingrédients. Procéder dans l’ordre suivant : les moules, les crevettes, les morceaux de chorizo, le fumet de poisson, les petits pois, les tomates, le riz. S’assurer de bien mélanger délicatement le tout. Enfin, y ajouter l’eau, le sel, le safran et le poivre. Remuer encore vos ingrédients puis fermer le cookeo.

Régler le cookeo sur la fonction cuisson à pression ou rapide pendant une dizaine de minutes. Après cette étape vous pouvez servir. La paella est à consommer de préférence chaud.

Laisser un message